Michel Gurfinkiel

RECHERCHER

Newsletter


Langue

Mots clés


Dimanche 12 août 2012

French Jews/ No Future

Envoyer par email
Email destinataire :
Votre nom :
Votre email :
Message :

Commentaires
Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

#1 Bentata Roger D. le 14/08/2012 à 17:34 (RĂ©pondre)
Bravo pour le fait que vous tirez la sonnette d'alarme clairement. Mais faut-il abandonner la partie sans bataille? Ne faut-il pas combattre? Le problème est : comment combattre l’Islamisme ? Prenons l’exemple du passé Chrétien. Comment la haine Chrétienne avait-elle disparu extérieurement tout au moins après la guerre 1939/1945? Est-ce l'horreur de la Shoah? Non! 10 fois plus de personnes avaient payé de leur vie la folie expansionniste d'Hitler. Alors qui ou quoi a provoqué la révolution? Dans le passé, en 1948 Jules Isaac a fait paraître son livre Jésus et Israël, analyse du Nouveau Testament face à l’Ancien, et il a révélé aux peuples chrétiens notamment que Jésus était juif. Conséquence : honte de haïr le Fils de Dieu en qui on croit. On est Chrétien mais on ne montre plus la haine. Puis l’on ne supporte pas la pensée d’un Jésus Juif, alors beaucoup fuient la Chrétienté ! J'ai écrit un livre "L’Islam et Israël"-Editions Thélès-(de Roger Bentata) 978-2-303-00404-6, qui prouve que l’Islamisme découle d’une compréhension faussée (volontairement!) du Coran. Ceci provoque le fait que les Musulmans modérés considèrent les Islamistes comme des hérétiques. Par mon analyse précise du Coran, j'ai pu définir six critères de pensées du Coran, concernant l'approche des Musulmans réservée aux non-Musulmans. Ils permettent de différencier scientifiquement Islamisme et Islam par les critères adoptés "sélectivement". N'est-ce pas déjà un certain mépris du Coran? De plus nombre de versets importants du Coran sont cachés au grand public. Je dois ajouter que mon analyse des textes du Coran amène à la conclusion (et la prouve) que le Coran ne peut en aucun cas être considéré comme un Livre Saint à cause des contradictions internes, des imprécisions graves qui amènent à des interprétations tendancieuses, des utilisations de termes mal définis, des erreurs portant sur la compréhension des autres religions monothéistes, des conceptions fantaisistes,… (Taslima Nasreen, condamnée à mort, n’avait-elle pas raison quand elle affirmait que le Coran devait être réécrit?); seuls les Musulmans modérés peuvent voir en le Coran un Livre Saint puisqu’il a tiré leurs ancêtres de l’idolâtrie, et conscients de la vérité, ils se rapprochent de la démocratie en rejetant notamment la Charia. La réussite du livre serait qu'il pousse les Islamistes à se convertir à l'Islam. Le processus de disparition de la haine (ou presque) du juif par les Chrétiens après 1948 grâce à l'œuvre de Jules Isaac ne peut-il se répéter maintenant en criant aux Islamistes les vérités qu'ils ignorent ou qu'ils cachent? Et rappelons que les Islamistes vouent une haine envers les Chrétiens encore plus grande qu'envers les Juifs car leur croyance en la Trinité les classe en tant qu'hérétiques à leurs yeux. Mais connaissant la force à laquelle ils s'opposent, ils cachent provisoirement leur jeux (Pensez à la situation des Chrétiens dans les pays arabes: Beitlehem,…).
#2 Liron le 17/08/2012 à 21:32 (RĂ©pondre)
My French cousin is getting married to his French girlfriend in Israel. He has studied at Technion for several years now and I guess is making Aliyah. I never talked to him about Aliyah or life as a Jew in France, but that is my impression now. He doesnt seem particularly religious, altho does celebrate Shabbat afaik. Interesting article... This is good news for me, if I want a French wife.
#3 Josephine Bacon (Site) le 30/08/2012 à 18:17 (RĂ©pondre)
L'expression anglaise est non pas "the words are on the wall" mais "the writing is on the wall", une allusion Ă  l'histoire du roi babylonien Belchazzar qui a vu une main Ă©crire sur le mur "mene, mene tekel ufarsin". C'est justement cette fois-ci les persiens pour lesqels "l'ecriture est sur le mur".

Ajouter un commentaire
Nom
Email
Site
En réponse à
Commentaire
Pour éviter le spam par des robots automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

 
 

RĂ©troliens

Pas de rétroliens