Michel Gurfinkiel

RECHERCHER

Newsletter


Langue

Mots clés


Lundi 29 novembre 2010

France/ Raymond Bourgine dans le texte

Envoyer par email
Email destinataire :
Votre nom :
Votre email :
Message :

Commentaires
Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

#1 Brumarj le 18/12/2010 à 16:23 (RĂ©pondre)
Bonjour, Merci de nous avoir fait participer une fois encore au talent et à la lucidité de Raymond BOURGINE. J'ai été abonné à VA et je me suis désabonné depuis 2009 devant le conformisme de plus en plus répugnant de VA : R. BOURGINE n'a pas été remplacé et le fils DASSAUT ne vaut rien, comme nombre de ses journalistes : clerc, Nay and so on...
#2 Jacques Mallet du Pan le 20/12/2010 à 16:46 (RĂ©pondre)
Enfin un hommage à Raymond Bourgine ! C'est une honte que Valeurs Actuelles ait attendu si longtemps. Il est vrai que ce journal est passé entre les mains d'un certain Lacharière puis de Dassault. Mais je rassure le lecteur précédent : Valeurs appartient aujourd'hui aux laboratoires Favre, de la même famille de pensée, Olivier Dassault n'étant plus que partenaire minoritaire. L'étonnant, c'est que la ligne Bourgine se soit maintenue à travers toutes ces péripéties, grâce à une équipe fidèle, d'Orcival bien sûr, Gurfinkiel (moins présent hélas mais toujours au Comité éditorial), Branca, Pons, Cessole, Victoroff, Madouas, etc. Il y a des lieux où souffle l'Esprit !
#3 Kaldoche le 21/12/2010 à 10:43 (RĂ©pondre)
Petite erreur : le Me 109 était bien un chasseur allemand, mais il était très répandu et à hélice. C'est a priori du Me 262 dont il doit être question dans la note du 3/2/1986.

Ajouter un commentaire
Nom
Email
Site
En réponse à
Commentaire
 
 

RĂ©troliens

Pas de rétroliens